Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corps des humbles
corps des humbles
17 avril 2010

L'irruption qui fait peur ?

"On devrait poursuivre en justice l'Islande, pour cette perte financière et les conséquences du point de vue médical..."

Vous voyez, bien dans cette phrase prononcée que les français s'américanise de plus en plus. Comme si une catastrophe naturelle pouvait engendrer un recours. Nous répondons à ces formulateurs que si la bêtise ou l'inaptitude de la pensée aurait droit à un recours, nous pouvons prédire que les tribunaux seraient engorgés pendant au moins trente ans pour les conséquences qu'elles entraînent.

Par contre, la suffisance de certains médecins, à proclamer que le nuage de l'irruption en Islande fait son voyage à 6000 mètres d'altitude, ne peut rien enfanter, cela à revient à dire que la centrale de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière de la bêtise.

En effet, ce sont des petits cailloux de l'ordre de 10 microns qui, selon les vents, peuvent atteindre les alvéoles des poumons. C'est comme si, en respirant,  vous lanciez une pierre en direction de quelqu'un.

Toutefois l'organisme humain est fait de façon à se protéger ce qui relativise la portée de la pathologie, à moins que l'on soit asthmatique ou autres.

Pensez bien que si ce phénomène touche des réacteurs, le corps humain ne peut se féliciter de cette bénédiction.

Robert-Paris.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
corps des humbles
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité