Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corps des humbles
corps des humbles
3 mai 2010

ERRARE HUMANUM ES

Savez-vous qu'une jeune fille en Suisse a le droit de se prostituer à l'âge de 16 ans, au regard de sa majorité sexuelle, de par la loi ?

Ne serait-il pas un pas étranger, quand on demande à ce que une femme loue son corps pour porter un enfant, comme un produit de consommation courante ?

N'est-il pas une indécence de mettre en valeur, une momie de l'Egypte comme la prophétesse d'Antinoé (La légende dit, que son pouvoir viendrait de son luth qui déclinait l'avenir et faisait partie intégrante de la destinée d'un souffle émanant de la prophétie des sept luths au VI éme siècle) alors que le respect des morts vient syndiquer les nations ?

Au regard de ce précité, n'aurions-nous pas une volonté, une assuiduité, un précepte, une destinée ?

A 16 ans, est-il un moral capable d'anticiper le coté sexuel alors que le souffle de l'acquis n'a pas procréé  sans être ostentatoire à l'intelligence ? N'invitons pas dans la génèse une sustentation à un produit et non à un être humain ?

Louer un corps pour basse besogne, ne quantifiant en rien la déclinaison de l'être humain, pour engendrer un enfant moyennant de la finance, ne peut-il que faire vivre un produit dans cette société de consommations ? Car, on ne fait jamais cas de la souffrance du produit périssable que peut-être l'enfant ! D'ailleurs voudriez-vous être le "monstre" en la matière, d'une Famille ? On peut acheter et vendre, un corps ou une partie du corps d'un être humain pour suffire à une souffrance ou autres, mais qu'en est-il?

Dito, voudriez-vous vous poser la question si, dans dans les siècles qui viennent, on se permet de dévoiler votre corps et d'en apposer une reconstitution physique sans votre consentement, cela dans un but financier ?

"ERRARE HUMANUM ES" ou "HUMANUM ERRARE ES"

Robert Paris.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
corps des humbles
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité