Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corps des humbles
corps des humbles
24 mars 2010

Domenech FACE contre terre

Utiliser la passion pour le football de jeunes demandeurs d'emploi pour les réinsérer dans la vie professionnelle, c'est l'initiative innovante (?) de la fondation AGIR contre l'exclusion (Face) qui a été menée à Chambéry depuis novembre 2009, avec la fédération du football.

"Face" étant pour lutter contre les exclusions, promouvoir l'égalité des chances et de privilégier la mixité sociale au sein de l'entreprise, assurer l'interface entre les entreprises, leurs dirigeants et leurs collaborateurs ainsi que les partenaires sociaux locaux dont le financement prend son origine par Gérard Mestrallet, PDG de GDF-Suez.
Que de grands mots qui créent des maux !
Dans ce cadre, Raymond Domenech, sollicité à être le parrain, moyennant finances, s'est exprimé sur un support dont la teneur révèle l'enchantement.
Pour les moyens, il ne fallait pas moins que le PHARE, pour cette identité nationale.
En clair, on ne sait plus quoi faire! On prend un support sur une image médiatique qui n'en est pas une et que l'on paye à prix d'or, pour donner l'envie de vivre une envie. Incroyable mais vrai ! Sur un support de discriminations ou d'exclusions qui vont animer une flamme, on embourgeoise une souffrance.

Le drame vient du fait que l'on se prête à cela. Domenech, face contre terre, engrange avec une certaine lassitude dans les yeux, le pouvoir incandescent, d'une médiatisation alors qu'il n'est pas en peine (voir les photos du Dauphiné) en proclamant "En France, personne n'y croit" (comme lui d'ailleurs).

On ne devrait pas profiter de la misère des autres ? Certainement, mais encore faut-il ...

Robert-Paris.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
corps des humbles
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité