Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corps des humbles
corps des humbles
28 mars 2010

"Paraplégique, lève toi et marche"

Notre attention et nos intentions ne sont pas de nuire mais de faire évoluer  notre comportement au sein de la société pour le bien-être de chacun.

Dans ce cadre, il est apposé un regard sur les handicapés qui se sont hier déplacés dans la rue pour revendiquer le droit de ne pas être dans la précarité pendant toute une vie.

La plupart vivent en dessous du seuil de pauvreté avec une allocation de 682€ (qui passera à 693€ au 1er avril de cette année) pour se soigner et répondre à un protocole de santé mais aussi ne serait ce que vivre. Cette allocation qui pour son octroi, est sujette au revenu de la famille, place l'handicapé sous la dépendance de son conjoint ou de sa famille ce qui forge une pénalité en sus de la maladie et la non-reconnaissance de l'individu (tant intérieurement que extérieurement ce qui peut engendrer des troubles suicidaires et psychologiques donc coûteux à la nation).

Or, on est en train de mettre en place une réforme par le Ministère du travail qui soumet un peu plus l'handicapé à la pauvreté et à l'inaccessibilité.

Du genre, "paraplégique, lève toi et marche", nos gouvernements s'entendent imposés que pour l'octroi  d'une A.A.H. (Allocation Adultes Handicapés), il sera une condition d'inactivité pendant un an pour percevoir cette aide avec un bilan professionnel lors de toute demande d'allocation et de sa motricité. Aide, dont l'évaluation des ressources se fera trimestriellement, qui ressemble plus à une sclérose en plaques, montre bien que l'on perd de vue la réalité.
 
Comment peut vivre une personne atteint d'un handicap pendant plus d'un an sans argent, surtout s'il n'a pas de famille ? Comment voulez-vous qu'il suive un protocole de santé alors que l'on met en place des remboursements à hauteur de 15% de la médication ?

 En fait, on boute les handicapés vers une finalité qui est contraire à l'idéologie  de la nation française.

La société fermera t-elle les yeux sur les conséquences ? Nous vous laissons le soin d'y répondre.

Robert-Paris. 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
corps des humbles
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité