Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corps des humbles
corps des humbles
31 août 2010

Le rapport avec l'administration fiscale

Il a fallu, au Corps des Humbles, quatorze appels auprès de l'administration fiscale pour faire cesser un prélèvement mensuel sur une personne âgée, non assujettie à l'impôt.

Le discours tenu et entretenu était que l'administration en question, rembourserait dès l'analyse du dossier car il y avait un changement de département.

Or, vu les ressources que l'administration dispose, il était aisé à celle-ci de pourvoir en un clic à cette disposition.

Certes, on pourrait penser qu'il y a une volonté de faire profit sur le centenaire en question, dépourvu de capacités et de surcroît, d'une certaine absence familiale.

Mais en étudiant la chose, pourtant, on s'aperçoit qu'à force de donner une tâche respective à chaque agent, une certaine incohérence peut se glisser dans les rouages, ce qui a pour résultante une multitude de troubles.

En ce domaine, ce n'est pas la seule administration à qui l'on peut soulever un reproche de cette sorte.

En effet, il en est de même dans les hôpitaux pour les patients en quête à la proie de la douleur. Douleur qui se conjugue lorsque celui-ci demande à une aide soignante débordée, bien souvent, une prise en charge qui doit être fait par une infirmière en l'occurrence qui est en peine elle même.

"Il faut savoir prendre son mal en patience" vous répondra t'on avec une certaine déchéance. Certes, mais le mal fait pouvoir dans la mémoire...

Robert-Paris.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
corps des humbles
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité