Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corps des humbles
corps des humbles
2 septembre 2010

Au devant de Dominique Dord

Qui peut parler de Dominique Dord aussi singulièrement comme le fait une certaine presse ? Personne sauf, ceux qui le côtoient quotidiennement et encore.

Le Corps des Humbles suivant régulièrement le parcours de Dominique Dord serait bien en peine, hors caricature, de vous lever le visage de cet homme qui vient de rentrer comme trésorier de l'UMP.

Toutefois, il peut vous dire que celui-ci est né le 1er septembre 1959, ce qui le propulse à la cinquantaine révolue. Après avoir fait HEC, il obtient un DESS & DECS. Puis, il entre chez L'Oréal, puis sciences com & Nautilus production pour ensuite créer sa propre agence de communication. Sa destinée étant, il travaille ensuite auprès de Charles Millon à Rhône-Alpes.

De là, sa carrière politique va s'ouvrir en 1992 comme Conseiller Régional, puis en 1997 comme Député, Conseiller Général en 1998 et Vice-Président du Conseil Général dans la foulée qu'il délaissera pour le canton d'Aix les Bains où il s'implantera comme maire. Réélu en 2002, comme Député puis comme maire par la suite.

Dominique Dord ou Dédé, pour les intimes, est un pragmatique avec un sensoriel développé qui délègue ses pouvoirs au regard de la tâche qu'il a à accomplir. Toutefois, le fait de déléguer jette parfois un trouble ce qui peut faire rager parfois au point de faire poindre une ire comme le ferait n'importe qui. Il est comme tout le monde, il a horreur des problèmes. C'est normal, il est humain ! En ce domaine il existe toujours le problème relationnel (avec une certaine presse) et conceptuel de l'Office du Tourisme qui est un Etablissement Public à Intérêt Commercial ( qui sollicite les fonds municipaux et autres et qui perçoit des sommes pour des services ?). 

Certes, certaines personnes aujourd'hui essayent de le déstabiliser pour cette nouvelle promotion qui sème la convoitise et la cruauté, alors on ressort des affaires comme celle de la SCI DG où, il aurait bénéficier de 55 000€ de plus values en un jour. En clair, une forme de délit d'initié ce que à ce jour l'administration ne lui reproche pas.

Par contre, on pourrait aller dans le sens des détracteurs qui forment l'opposition quant à la difficulté d'accès des pièces comptables de la ville ou de l'affaire des toilettes au Grand Port qui coûta un prix exorbitant. Vient en dernier lieu, le marché pour l'attribution des assurances. En effet, à l'heure actuelle, l'assurance de la ville a l'handicap d'avoir, à chaque sinistre, une franchise de 25 000€ (selon les sources), autant dire que si c'est le cas, il serait bon d'y remédier.

Personnellement, le Corps des Humbles a sollicité Dominique Dord dans plusieurs affaires qui ont, pour la plupart, été menées à terme. Dont une, qui lui tenait à coeur (vis à vis des justiciables lecteurs) et qui concernait une proposition d'amendement en matière d'amendes routières. Dominique Dord nous demanda de rédiger, dans l'aspect juridique, un contenu, ce que nous fîmes mais qui est sûrement dans l'attente d'une nouvelle législature.

Ayant à suivre son chemin de temps en temps, on ne peut pas dire qu'il manque à son devoir et qu'il est plus près des trente cinq heures par jour que par semaine. Il faut dire que sa responsabilité est engagée 24 heures sur 24.

 Pour l'heure, il existe une certaine appréhension des aixois et c'est légitime. Comment Dominique Dord peut concilier son travail de Maire, de Député, de Président de la CALB et de trésorier de l'UMP à Paris ? Son ambition ne serait-elle pas démesurée ? Ne va t-il pas tomber comme Gaymard ?

 On ne peut vous répondre sur ces interrogations mais on suivra cette ascension de près et comme à l'accoutumée.

Et puis comme on dit ici "Vaut mieux çà que de se casser une jambe! ".

Robert-Paris.

 

Ps: Nous ne répondons pas aux interrogations sur la vie privée de Dominique Dord, par respect d'icelle.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
corps des humbles
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité