Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corps des humbles
corps des humbles
29 septembre 2010

La carte vitale ou pas ?

Selon les informations que détient le Corps des Humbles, il est maintenant préférable d'avoir une carte bancaire pour sa santé que d'avoir la carte Vitale.

En effet, si on écoute Claude Evin, la ministre de la santé Roselyne Bachelot ou François Baroin Minsitre du Budget, la solution pour être efficace demande un petit effort des (petits ?) français.

La résultante, au regard d'une croissance de 2% (?), ferait qu'au lieu d'avoir un déficit de 152 milliards, on atteindrait les 92 milliards, soit 40 milliards que l'on va trouver de-ci de-là.

En ce qui concerne la santé, évidemment on relève le ticket modérateur, on baisse les remboursements de médicaments et de transports mais aussi il est demandé un effort aux professionnels.

De surcroît, la prise en charge des longues maladies est quelque part remise en cause. En effet, à charge pour ceux-ci d'avoir un doute sur le remboursement de la médication mais en sus, d'interroger sa caisse avant d'appeler une ambulance pour le transport car il est possible que cela ne soit  pas remboursé. Sur quel critère ? C'est selon le cas nous dit-on (?) alors soyez prévoyant au cas où vous pourriez tomber dans le coma.

Il est envisagé aussi que les blocs opératoires soient fermés la nuit, tout en laissant un minimum pour les urgences. Ainsi, selon Claude Evin, il est possible que sur l'Ile de France 7 blocs opératoires sur la totalité pourraient suffire à la demande avec un peu d'organisation. "Le reste pouvant se faire le jour" selon lui, il est une inquiétude pour notre part, quant à la province.

Prenons par exemple, une personne qui a une poly-pathologie ou ne serait-ce que le diabète et qui se trouve en dessous du seuil de pauvreté. Sachant que l'on ne veut plus lui rembourser les languettes pour mesurer sa glycémie, il va s'infliger la dose prescrite d'insuline sans contrôle ? Par le biais d'une infirmière, celle-ci serait susceptible de refuser car en cas de décès, elle est responsable ? (?) La CMU (dossier, paperasse, recrudescence de fonctionnaires) ?

Autre exemple, une péritonite aiguë, un AVC ou une hémorragie interne à Lanslebourg ou au bout des Bauges et qui doit se faire à Chambéry pour seul bloc ouvert. Le temps du transport, de l'attente et de la disponibilité des lieux, ne risque t-il pas pour la vie du patient ? Sur qui se retournera la Famille ? L'état ? Le département ? L'ambulancier ? L'urgentiste ? Le SAMU ? Les pompiers ? 

En mettant en place ce dispositif, ne favorise pas t'on ceux qui seraient susceptibles de pouvoir négocier en douce pour accéder, au détriment d'autrui, à la santé ?

L'ouverture et l'élargissement de l'Europe a t-elle une incidence sur le coût de la santé en France ? La fraude pour la santé en France est de combien ? La contrefaçon de carte vitale  est estimée à combien ?

Bien que le politiquement correct soit, on ne peut s'empêcher de penser, à voir que le politique se mêle de la santé mentale des citoyens au point de vouloir voter une loi interdisant la mise en liberté d'un patient sous tutelle de la médecine et donc d'un savoir dans l'art, si nos dirigeants sont capables de "discernement"? Sur ce point, nous laissons la médecine répondre à cette question.

Robert-Paris. 


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
corps des humbles
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité