Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corps des humbles
corps des humbles
14 octobre 2010

Dominique ne Dord plus sur ses deux oreilles

Dominique Dord aurait une prise de bec avec le canard enchainé, selon les dernières informations ?

On ne peut l'affirmer. Toutefois, il est vrai que l'édition du 15 septembre dernier, sur le bassin aixois et chambérien, n'était plus dans les kiosques. La raison étant que le journal en question racontait comment s'était déroulé le financement d'une plaquette, par le biais de 43 entreprises locales, pour promouvoir le député-maire d'Aix les Bains. Avec le réassort de 600 exemplaires, c'est pas moins de 1100 exemplaires qui ne se trouvaient plus sur les étals au grand dam des lecteurs dont un, s'étant ému par un écrit auprès de Dominique Dord, recevra pour réponse de celui-ci "Cher Monsieur, j'ai bien reçu votre carte et je vous en remercie..., comprenez-vous que çà puisse blesser un homme...même un homme public ?" (voir l'édition n°4694 du 14 octobre 2010).

En regardant au plus près, il apparaît que la source du reproche soit la déclaration de Dominique Dord au Figaro du 6 octobre courant concernant le déplafonnement des dons par des personnes privées aux partis politiques. L'argument étant "Si peu de donateurs sont en mesure d'aller au delà de 7500€, que l'on se demande à quoi bon plafonner. On ne fait pas une loi pour quelques personnes". Sur ces dires on peut se poser légitimement la question suivante (selon les détracteurs): "Si les 1169 plus riches de France qui détiennent 80% du patrimoine de la France peuvent se permettre d'avoir le pouvoir d'influencer les électeurs par une publicité subliminale, il n'y a plus de raisons d'aller voter".

Pour l'heure, ce n'est pas un débat ! Toutefois, ce que l'on peut vous dire, c'est qu'une certaine convoitise tend un bras et ce n'est pas Abraraccourcix qui nous contredira.

Robert-Paris.


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
corps des humbles
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité